A la recherche du Silure sur le Rhin

Printemps 2017 :

Nous sommes sortis sur le Rhin à la recherche de quelques spécimens Glanes par une après midi de printemps en début de saison.
Juste le temps de récupérer le bateau et en moins d 'une demi heure nous voila à la mise à  l'eau au bords du fleuve.




Nous choisissons le bateau de Yannick pour cette sortie. Il n 'y a pas trop de monde sur la rampe car la météo annoncée pour cette après midi n 'est pas de bonne augure, pluie et nuages annoncés.......

Quelques boites de lombrics Canadiens, un peu d 'encornet , quelques montages tresse et fluoro , nos cannes verticales Fox rage équipées de moulinets Penn Spinfisher et nous voila sur l 'eau.
Ah j 'oubliai, et une bière chacun pour trinquer à une éventuelle prise !








Nous voila sur l'eau, le temps se couvre déjà mais le vent reste calme, nous devrions pouvoir contrôler notre dérive aux petits oignons.
Pour cela , Yannick utilise son Minn kota riptide 75 lbs.










Ça y est nous voila sur le spot, en pleine préparation de nos montages, pour Yannick une grosse grappe de vers bien charnue et moi je tente un mixe de vers et lamelles d 'encornets. Sinon on tentera une monture Fireball avec un beau vif, à voir, en fonction des refus .......


Dès les premiers coups de clonk, on voit certains spécimens moustachus décoller du fond, mais ils ne sont pas très gros visiblement........
Mais malheureusement ils redescendent très vite et ne semblent pas très intéressés par nos propositions.







Nous ne perdons pas le moral pour autant, rien ne vaut une sortie même rapide sur le Rhin, on va bien finir par taper un fish, même si         c 'est un pin's.





J 'essuie quelques chapardages de vers mais sans pouvoir ferrer et Yannick se fait pousser son vif par des coup de têtes.
Le temps se gâte et se rafraîchit, nous refaisons une dernière dérive avant de rejoindre la rampe, quand soudain je sens une tape plutôt violente sur ma grappe de vers, je ferre en criant "poisson !"
Yannick m'interpelle en lançant " gros ? " et ma canne en main je dis en souriant le poisson ou moi ?




Cette touche se solde en fait par un petit silure d 'un peu plus d 'un mètre que nous avons remis à l'eau, histoire de le reprendre dans quelques années et de pouvoir répondre gros ? oui le fish !
La pluie finissant par tomber, nous sommes rentrés et avons bu notre bière dans le garage.

Nous sommes plein d 'espoir , le début de saison sur le Rhin s 'annonce prometteur, à nous les journées ensoleillées et les coups du soir.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie sandre sur le Rhin

Journée en Moselle

Toujours à la recherche du Sandre