Toujours à la recherche du Sandre

Toujours à la recherche du Sandre



Lundi matin, 5h30, nous sommes le 13 novembre 2018 et il fait encore 12 degrés dehors, les oiseaux chantent ce matin comme au lever du jour une matinée au printemps.

Je cherche Yannick et direction une rampe sur le bord du Rhin, cette fois nous espérons que c 'est la bonne ! Nous sommes super enthousiastes, le météo est bonne, pas un brin de vent et une motivation totale.



Nous remontons le Rhin , 20 minutes de navigation de prévu, nous sommes habillés comme en hiver et nous crevons littéralement de chaud après avoir mis le bateau à l 'eau.
Nous profitons de superbes vues au lever du jour.

 

Nous prenons nos 28 nœuds , tous feux allumées en direction du Pont de Kehl et remontons jusqu'au port et ses différents bras  dans l 'espoir de voir du poisson à l'écho.




Cannes Fox Rage pro cast , shads et montages drop shot tout est prêt, reste le pourcentage de chance, mais celui là et plutôt faible pour le moment.
Première dérive et première constatation, il n 'y a que 3.5 m de fond et on voit les leurres évoluer sur le gravier juste en dessous de bateau...........



                                                                                                                                                                  
  


















Apres avoir sondé plusieurs bras, tenté la pêche entre les piles de pont avec un courant plutôt important , nous décidons de quitter le lieux et prendre une dérive plus en aval avec environ 7.5m de fond.
Nous changeons les leurres, Jaune fluo pour Yannick et Rose pour moi, soudain j 'entend " POISSON !!!"

                           

Un brocheton pour Yannick et toujours pas nos sacro saints Sandres !

Nous enchaînons les dérives et la recherche de spots, rien à l 'écho hors mis quelques silures, l'un      d 'entre eux tape le shad fluo, ferrage et rien, en même temps il tape mon shad rose, ferrage et rien, il a du nous dégager les leurres d 'un coup de tête.





Un peu plus tard, surprise de taille, un fish record à nouveau !
Un gobie ou un chabot ?
Allez un gobie, mdr !!! Pris par la queue accroché cette fois au shad blanc Fox Rage 11 cm.

Deux / zéro pour Yannick











Dernières heures de pêches, après avoir prospecté des dizaines de postes, nous finissions dans un port et la 10 mètres de fond mais jamais rien à l'écho, ni poissons de fourrage et encore moins des sandres, à peine quelques silures sur des spots bien connus mais nos shads ne les intéressent guère.
Le soir tombe doucement et le ciel se couvre ...........


Quand tout à coup, et de manière inespérée, je dis " POISSON !" , le temps s 'arrête, on regarde le sillon de la canne qui ne se pli quasiment pas.........., on scrute la surface de l'eau en se disant, " mini sandre ???? "
Ben non , brochet, mais mon record de l 'année c 'est clair ! Un sifflet que l 'on s 'empresse de remettre délicatement à l'eau.


Nous regagnons la rive avec milles questions, comment faire du sandre dans le Rhin ?
Où les trouver ? Nous restons sur notre fin pour le moment ........
Et nous sommes subitement pris d'une grosse envie d' aller sillonner la Moselle ......................





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie sandre sur le Rhin

Journée en Moselle